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Vous pouvez également nous faire parvenir vos candidatures spontanées à l’adresse candidature@aitek.fr en mettant en objet le poste auquel vous postulez.

Ingénieurs Avant-Vente (spécialisé Réseaux, Stockage, Serveurs)

Sous la supervision du Directeur de Business Unit, le titulaire a pour mission principale de gérer la vie des produits dont il a la charge dans leur ensemble, de leur achat à leur mise en vente. Il a une connaissance pointue du produit qu’il propose à ses clients et en connaît toutes les caractéristiques et les éléments techniques. Cela lui permet d’apporter des solutions pertinentes et adaptées aux besoins de ses clients. Il intervient tout au long du cycle de vente.

Vos principales missions :

Etudes de marché:

  • Assurer une veille concurrentielle permanente pour se tenir informé des tendances et nouveautés du marché (en Côte d’Ivoire et dans la sous-région)
  • Collecter des informations auprès des équipes commerciales
  • Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché

Définition et positionnement des produits

  • Développer les produits, les faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché
  • Définir et ajuster les prix et les promotions
  • Définir l’atterrissage (le forecast) des ventes trimestrielles (pour le Siège et les filiales)
  • Répondre aux demandes de prix et de repositionnement par les équipes commerciales (avec la validation du Directeur de Business Unit et du Directeur Commercial Groupe)
  • Contribuer au montage de dossiers d’appel d’offre (garant du volet technique et des prix)

Lancement et animation promotionnelle

  • Elaborer un catalogue promotionnel mensuel
  • Communiquer auprès des équipes commerciales pour assurer la promotion des produits (arguments, outils d’aide à la vente, etc.)
  • Présenter des produits/solutions/opportunités aux équipes commerciales, revendeurs et clients finaux
  • Organiser des formations mensuelles aux revendeurs

Achats et approvisionnements des produits

  • Elaborer le plan d’approvisionnement et de vente des produits (sell in)
  • Suivre les ventes (sell out)
  • Gérer la relation avec les fournisseurs (appels, relances, reporting, recouvrements, etc.)

Prospection

  • Rechercher et attirer de nouveaux clients
  • Fidéliser les clients existants
  • Elaborer et suivre un plan de visite

Compétences Requises :

  • Formation : BAC + 4/5 en Informatique de Gestion ou équivalent
  • Expérience : 5 ans dans une fonction similaire
  • Certifications techniques et commerciales
  • Connaissance des 4P du Marketing mix (Prix, Produit, Promotion, et Distribution)
  • Maîtrise technique des produits sous sa responsabilité
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Maîtrise de la Gestion Commerciale dans SAGE
  • Techniques commerciales (démarchage, négociation, vente, etc.)
  • Bonne connaissance de la langue anglaise

Comment Postuler ?

Si vous êtes motivé(e) pour faire partie de cette aventure exceptionnelle, cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre rendez-vous et participer nos sessions d’évaluation qui ont lieu tous les jours en PRESENTIEL au siège d’AITEK : https://calendly.com/aitektalents/session-evaluations-2022

PS : Merci de noter que si vous prenez un rdv auquel vous ne vous présentez pas sans annulation préalable, vous ne pourrez plus vous réinscrire.

Pour de plus amples informations sur le Groupe AITEK, merci de vous rendre sur notre site web : https://www.aitek.fr


Ingénieurs Avant-Vente Cybersécurité  (H/F)

En support de l’équipe de vente, vous serez chargé de fournir un support technique avant-vente aux clients et aux partenaires en identifiant leurs besoins et en concevant une solution commercialement viable à partir des solutions de sécurité informatique.

Vos principales missions :

  • Conseiller le client sur la meilleure stratégie technologique qui répond à ses besoins tout en s’alignant sur la stratégie de vente.
  • Fournir le support technique nécessaire aux partenaires et aux clients finaux ainsi que les membres de l’équipe pour appuyer les ventes.
  • Accélérer la transition du client vers les nouvelles solutions ou produits tout en s’assurant que leur infrastructure est prête et que le plan technologique stratégique mis en place assure une transition progressive.
  • Piloter le déploiement et l’adoption du produit.
  • Ajuster les formations existantes ou en développer de nouvelles et les dispenser pour sensibiliser et former les équipes des partenaires sur l’ensemble des solutions.
  • Fournir un encadrement et un développement professionnel aux équipes techniques des partenaires afin d’améliorer leur connaissance des produits et techniques de vente

Compétences Requises :

  • Diplômé en ingénierie informatique
  • Certification en informatique ou en cybersécurité
  • 3+ années d’expérience dans l’industrie informatique
  • 1+ années d’expérience en cybersécurité
  • Techniquement astucieux – peut retranscrire des problèmes complexes en termes clairs et recommander des solutions pointe en fonction.
  • Excellent communicateur – être capable de présenter, de démontrer et d’articuler des propositions techniques à de petits groupes et à un large public.
  • Expertise démontrée dans le positionnement des solutions techniques pour les décideurs en renforçant la valeur technologique par rapport aux difficultés commerciales globales et/ou aux opportunités stratégiques du client.
  • Écouter les clients, sonder les problèmes et les opportunités, dans le but de répondre ou de dépasser leurs attentes.
  • Connaissance approfondie et éprouvée des technologies de sécurité suivantes (antivirus, détection de logiciels malveillants, IDS/IPS, pare-feu)
  • Connaissance des partenaires et clients locaux de l’Afrique de l’Ouest très appréciée

Comment Postuler ?

Si vous êtes motivé(e) pour faire partie de cette aventure exceptionnelle, cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre rendez-vous et participer nos sessions d’évaluation qui ont lieu tous les jours en PRESENTIEL au siège d’AITEK : https://calendly.com/aitektalents/session-evaluations-2022

PS : Merci de noter que si vous prenez un rdv auquel vous ne vous présentez pas sans annulation préalable, vous ne pourrez plus vous réinscrire.

Pour de plus amples informations sur le Groupe AITEK, merci de vous rendre sur notre site web : https://www.aitek.fr


Sales Specialist   (H/F)

Sous la supervision du Directeur de Business Unit, le titulaire a pour mission principale de gérer la vie des produits dont il a la charge dans leur ensemble, de leur achat à leur mise en vente. Il a une connaissance pointue du produit qu’il propose à ses clients et en connaît toutes les caractéristiques et les éléments techniques. Cela lui permet d’apporter des solutions pertinentes et adaptées aux besoins de ses clients. Il intervient tout au long du cycle de vente.

Vos principales missions :

Etudes de marché:

  • Assurer une veille concurrentielle permanente pour se tenir informé des tendances et nouveautés du marché (en Côte d’Ivoire et dans la sous-région)
  • Collecter des informations auprès des équipes commerciales
  • Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché

Définition et positionnement des produits

  • Développer les produits, les faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché
  • Définir et ajuster les prix et les promotions
  • Définir l’atterrissage (le forecast) des ventes trimestrielles (pour le Siège et les filiales)
  • Répondre aux demandes de prix et de repositionnement par les équipes commerciales (avec la validation du Directeur de Business Unit et du Directeur Commercial Groupe)
  • Contribuer au montage de dossiers d’appel d’offre (garant du volet technique et des prix)

Lancement et animation promotionnelle

  • Elaborer un catalogue promotionnel mensuel
  • Communiquer auprès des équipes commerciales pour assurer la promotion des produits (arguments, outils d’aide à la vente, etc.)
  • Présenter des produits/solutions/opportunités aux équipes commerciales, revendeurs et clients finaux
  • Organiser des formations mensuelles aux revendeurs

Achats et approvisionnements des produits

  • Elaborer le plan d’approvisionnement et de vente des produits (sell in)
  • Suivre les ventes (sell out)
  • Gérer la relation avec les fournisseurs (appels, relances, reporting, recouvrements, etc.)

Prospection

  • Rechercher et attirer de nouveaux clients
  • Fidéliser les clients existants
  • Elaborer et suivre un plan de visite

Compétences Requises :

  • Formation : BAC + 4/5 en Informatique de Gestion ou équivalent
  • Expérience : 5 ans dans une fonction similaire
  • Certifications techniques et commerciales
  • Connaissance des 4P du Marketing mix (Prix, Produit, Promotion, et Distribution)
  • Maîtrise technique des produits sous sa responsabilité
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Maîtrise de la Gestion Commerciale dans SAGE
  • Techniques commerciales (démarchage, négociation, vente, etc.)
  • Bonne connaissance de la langue anglaise

Comment Postuler ?

Si vous êtes motivé(e) pour faire partie de cette aventure exceptionnelle, cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre rendez-vous et participer nos sessions d’évaluation qui ont lieu tous les jours en PRESENTIEL au siège d’AITEK : https://calendly.com/aitektalents/session-evaluations-2022

PS : Merci de noter que si vous prenez un rdv auquel vous ne vous présentez pas sans annulation préalable, vous ne pourrez plus vous réinscrire.

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